Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Les 3L s’inclinent à Sorel-Tracy et tirent de l’arrière dans la série finale

Publié le 4 mai 2018 à 22:58, modifié le 4 mai 2018 à 22:58

Par: Jean-Philippe Nadeau

Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi la défaite 3-1 vendredi à Sorel-Tracy dans le troisième match de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey. Les Éperviers mènent la série 2-1.

Les Éperviers ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Le défenseur Samuel Carrier a touché la cible en avantage numérique à 6:48.

Le gardien des 3L Loïc Lacasse a été une fois de plus solide dans cette période multipliant les arrêts importants pour garder son équipe dans le match. La formation louperivoise a été peu menaçante au premier vingt étant limitée à 8 lancers au but contre 13 pour Sorel-Tracy.

En deuxième, les Éperviers ont profité de plusieurs bonnes chances de marquer. David Rose a doublé l’avance des siens à 4:20. Plusieurs pénalités ont été décernées dans cette période mais aucune des deux équipes n’a pu profiter de l’avantage numérique.

Au troisième vingt, l’attaque des 3L s’est mise en marche. Olivier Daunais appelé en renfort pour ce match a réduit l’écart à 2-1 grâce à un bon lancer qui a déjoué Marco Cousineau à 5:30. Ce but a réveillé les hommes de Simon Turcot qui ont multiplié les attaques en fin de période. Le gardien a été retiré au profit d’un sixième attaquant mais une bévue de Kéven Veilleux a permis à Sorel-Tracy d’inscrire un but dans un filet désert pour l’emporter 3-1.

Les esprits se sont échauffés dans les dernières secondes sur la glace et dans les gradins alors que des objets ont été lancés en direction des joueurs des 3L.

Les 3L ont finalement dominé au chapitre des lancers avec 37 contre 33 pour les Éperviers. L’attaque à cinq louperivoise a été blanchie en 7 occasions.

«On a pas joué un mauvais match. La game se joue serrée, il n’y a pas beaucoup de place sur la glace. C’est la même chose pour les deux équipes. Cette partie là aurait pu aller d’un bord comme de l’autre »,  a expliqué l’entraîneur-chef des 3L, Simon Turcot en entrevue à CIEL Fm.

« La rondelle n’a pas tourné pour nous en troisième, on a eu plusieurs chances de marquer mais ça n’a pas rentré. J’ai voulu donner de l’énergie à l’équipe », a ajouté l’attaquant Olivier Daunais qui a marqué le seul but des 3L.

En plus de Daunais, Sébastien Thinel intégrait l’alignement pour Rivière-du-Loup. Yvan Busque et Yann Poirier étaient absents.

Le quatrième match de la finale a lieu samedi à 19h30 au Centre Premier Tech.