Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L devancent maintenant les Éperviers au classement

Publié le 20 janvier 2020 à 18:02, modifié le 20 janvier 2020 à 18:03

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont mis la main sur quatre points importants grâce à deux gains face au COOL-FM. Après une victoire jeudi en Beauce, les Louperivois ont à nouveau défait Saint-Georges vendredi à la maison. Les 3L ont vaincu la dernière équipe au classement par la marque de 5 à 4.

Les 3L et le COOL-FM ont joué au chat et à la souris pendant toute la rencontre vendredi soir au Centre Premier Tech.  Les hommes de Benoît Laporte ont pris une avance de deux buts quatre fois dans le match, mais à chaque fois, le COOL-FM réussissait à s’approcher à seul but d’écart.

«Je pense que ça l’a été un match up and down, je n’ai pas aimé le match de ce soir. On a un peu mal commencé le match, on a joué avec les mains en haut des guidons au début de la rencontre. La ligne de Guyon, Asselin et Rhéaume a ensuite connu une bonne présence en milieu de deuxième période et ça l’a changé le rythme dans le match», a mentionné l’entraîneur Benoît Laporte.

«On a peut-être eu tendance à les prendre à la légère à certains moments dans le match. C’est pour cette raison qu’ils réussissaient à réduire l’écart quand on avait deux buts d’avance. On n’a jamais eu l’occasion de s’éloigner dans ce match-là», a raconté Louick Marcotte.

Après avoir marqué deux fois dans la victoire de jeudi, Maxime Guyon a de nouveau tiré son épingle du jeu en inscrivant un autre filet. Jumelé sur un trio avec Janick Asselin et Michaël Rhéaume, les trois attaquants ont donné des maux de tête au COOL-FM pendant toute la soirée avec leur vitesse.

«Comme j’ai déjà dit, auparavant, je jouais dans un rôle dans lequel je peux offrir mon meilleur hockey. J’ai eu la chance de jouer dans les meilleurs aspects de mon jeu», a expliqué Maxime Guyon, qui ne peut pas terminer la saison à temps plein avec les 3L en raison d’une entente avec les Bisons de Granby dans le Senior AAA.

Tous les trios ont contribué dans la victoire et Marc-André Tourigny a étiré sa séquence de match avec au moins un point à 16. Après avoir été limité à un but à ses 12 premiers matchs, Louick Marcotte a ajouté un 8e filet à ses 12 derniers duels en marquant le but gagnant.

«On a confiance en nos moyens. Plusieurs joueurs ont débloqué comme Marcotte et Tourigny qui sont sur des séquences incroyables. On s’est parlé entre nous, tout le monde est sur la même longueur d’onde», a souligné Maxime Villemaire.