Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les 3L de retour au 4e rang du classement

Publié le 27 janvier 2020 à 18:09, modifié le 27 janvier 2020 à 18:11

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont encaissé deux défaites crève-cœur face aux Marquis de Jonquière en fin de semaine. Durant leurs deux matchs, les Louperivois ont échappé plusieurs fois l’avance pour finalement subir la défaite. Les Jonquiérois l’ont emporté 5-4 au Saguenay vendredi et 6-4 samedi soir au Centre Premier Tech. Les 3L sont maintenant de retour au 4e rang du classement.

Les 3L devaient composer avec l’absence de joueurs clés comme Francis Meilleur, Alexandre Bolduc et Raphaël Bussières pour la fin de semaine. Comme si ce n’était pas assez, Marc-André Tourigny s’est blessé durant le match de vendredi et se promenait en béquilles samedi. De plus, les Louperivois ont pris quatre fois les devants vendredi et deux fois samedi pour finalement subir deux défaites en temps réglementaire. Leurs adversaires s’approchent dangereusement à quatre points des 3L au classement.

«On a manqué de jus vers la fin de la partie. Ça reste une défaite, mais je pense qu’on s’est bien battu ce soir. On a poussé jusqu’à la fin et on n’a jamais abandonné», a raconté Jean-Philip Chabot.

Le capitaine des 3L a été un véritable meneur samedi en inscrivant un tour du chapeau se méritant la troisième étoile de la semaine. Alors que les 3L menaient 4-3 en troisième période samedi, Michaël Rhéaume a mis son équipe dans l’eau chaude en étant expulsé de la rencontre donnant un jeu de puissance de cinq minutes à Jonquière. Les Marquis en ont profité pour marquer deux fois et se sauver avec la victoire. Ils auront marqué six fois en dix occasions avec l’avantage d’un homme le week-end dernier. Rhéaume ratera le prochain match des siens en raison d’une suspension.

«Ce n’est pas facile aller jouer à Jonquière avec cinq défenseurs et aujourd’hui avec quatre défenseurs. Après, avec les joueurs qui se sont fait expulser, on jouait avec huit attaquants. Je donne crédit à mon équipe qui s’est battue jusqu’à la fin», a expliqué l’entraîneur Benoît Laporte.

«Je pense qu’on a des gars qui vont revenir. On ne sait pas encore pour Tourigny, mais probablement que Bussières, Bolduc et Meilleur. On sait très bien qu’avec tous les gars dans l’alignement, on aurait sorti avec deux victoires en fin de semaine», a souligné David Poulin.