Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’entreprise Ti-Coeur Pièces d’Autos en reconstruction

Publié le 14 mai 2021 à 12:48, modifié le 14 mai 2021 à 12:51

Par: Catherine Pellerin

Cinq mois après avoir été complètement détruit par les flammes, l’entreprise Ti-Coeur Pièces d’Autos est présentement en reconstruction.

Le chantier est débuté depuis avril pour ériger le nouveau garage, qui sera situé au même endroit, soit à la limite entre Saint-François-Xavier-de-Viger et Saint-Hubert. Sa superficie sera plus petite, d’environ 50%. Une 2e phase sera possible pour agrandir éventuellement.

Le propriétaire s’est relevé les manches, malgré cette dure épreuve, et a décidé d’investir pour poursuivre le travail de trois générations. L’entreprise, qui se spécialise dans le recyclage de pièces automobiles, a pu poursuivre ses activités à la suite du violent incendie survenu en décembre, en louant un autre garage.

Le bâtiment doit être prêt à la fin juin. L’entreprise repassera donc bientôt de 4 à 6 employés.

Élan de solidarité

Le propriétaire, Sébastien Dubé, tient à remercier tous ceux qui lui ont apporté du support au cours des derniers mois, autant les municipalités, les fournisseurs que les citoyens. Une campagne de sociofinancement a permis de récolter près de 15 mille dollars, pour aider à compenser les pertes.

Rappelons que le feu a pris naissance le 7 décembre, alors qu’un employé s’affairait à une opération de décontamination afin de récupérer de l’huile usée. À la suite d’étincelles, les flammes se sont propagées à l’intérieur du bâtiment.