Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le traversier Héritage 1 demeure coincé pendant six heures à Trois-Pistoles

Publié le 17 juin 2021 à 09:24, modifié le 17 juin 2021 à 09:29

Par: CIMTCHAU

Une situation inusitée est survenue le 7 juin dernier au quai de Trois-Pistoles, alors que le traversier Héritage 1 est demeuré coincé pendant six heures à quelques mètres de son port d’attache.

 

 

Les passagers à bord du bateau ont pu être remboursés par la Compagnie de navigation des Basques. Ils ont pu quitter le navire à l’aide de la passerelle, mais sans leur voiture.

Joint par téléphone ce matin, le capitaine Jean-Philippe Rioux explique que son équipage travaille en fonction des marées et des prédictions de la hauteur de celles-ci. Des horaires de navigation sont ensuite élaborés. D’ailleurs, selon lesdites prédictions, la traversée aurait dû se dérouler sans problème. Toutefois, la marée a été plus basse que prévu, c’est pourquoi il manquait de l’eau lorsque le bateau a accosté. Ce genre de situation est déjà survenue dans les dernières années, soit en 2010 et 2018.

Des travaux de dragage ont débuté cette semaine pour remédier à la situation. Ils se poursuivent, ce jeudi. Ceux-ci n’ont pas été réalisés dans les dernières années.