Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Tour Desjardins passe par Rivière-du-Loup

Publié le 20 mai 2018 à 17:27, modifié le 20 mai 2018 à 17:27

Par: CIMTCHAU

Les 180 cyclistes participants à l’événement du Tour Desjardins se sont arrêtés pour dîner vers midi à l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

 

Outre les 130 étudiants qui pédalent la distance de 270 kilomètres qui unissent les municipalités de Saint-Pascal à Matane, il y a environ une cinquantaine d’adultes qui sont présents pour s’assurer de la sécurité des mineurs.

Parmi ces adultes, on y retrouve l’un des membres de l’organisation depuis six ans et même professeur d’Éducation physique à l’École secondaire de Trois-Pistoles, Roberge Brillant.

Ce dernier s’est dit très heureux de pouvoir chapeauter ce projet qui a pour objectif de faire bouger les adolescents de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs.

«On fait 270 kilomètres, un peu comme la course au secondaire et ce, en trois jours en partant de Saint-Pascal jusqu’à Matane. C’est important de faire bouger nos jeunes et de promouvoir les saines habitudes de vie », a-t-il fait valoir en entrevue avec CIMT Nouvelles.

Des camions remplis des effets personnels de chaque adolescent  comme des sacs de couchage et breuvages sont également conduits par des bénévoles jusqu’à la destination finale.

Les élèves dormiront dans le gymnase de l’École secondaire de Trois-Pistoles ce soir avant de reprendre la route lundi afin d’arriver mardi à Matane.