Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le service de premiers répondants desservant Causapscal, Sainte-Marguerite-Marie, Albertville, Aainte-florence et Routhierville est suspendu pour une période indéterminée

Publié le 24 septembre 2018 à 16:07, modifié le 24 septembre 2018 à 16:07

Par: Communique de presse

La MRC de La Matapédia, qui coordonne le service de premiers répondants sur le territoire de la MRC, a pris la décision de suspendre pour une période indéterminée ce service dans le secteur Est de son territoire.

Causapscal, Sainte-Marguerite-Marie, Albertville, Sainte-Florence et le TNO de Routhierville sont visées par cet arrêt temporaire. Cette décision a été prise en raison de la difficulté de recruter et de maintenir le nombre de premiers répondants nécessaires pour assurer une garde sept jours sur sept. Ce secteur sera donc desservi exclusivement par le service ambulancier. Il est à noter que les défibrillateurs des municipalités de Sainte-Marguerite-Marie, Albertville et Sainte-Florence resterons toutefois disponibles à la population pour des situations d’urgence.

« Le recrutement des premiers répondants est un enjeu important. Devant l’impossibilité de mobiliser le nombre suffisant de personnes pour assurer une garde continue, la MRC n’a eu d’autres choix que de suspendre temporairement le service. Nous évaluerons dans les prochains mois la possibilité de le relancer », précise M. Ghislain Paradis, directeur du service de protection incendie et d’organisation de secours de la MRC de La Matapédia.