Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le promoteur du géoLagon en opération séduction dans Charlevoix

Publié le 22 juin 2022 à 16:42, modifié le 22 juin 2022 à 16:42

Par: Jérôme Gagnon

Le promoteur du projet de géoLagon à Petite-Rivière-Saint-François est de passage dans la région afin de rencontrer plusieurs intervenants du milieu politique et touristique.

Louis Massicotte devait notamment s’entretenir avec le préfet de la MRC de Charlevoix, Pierre Tremblay, durant l’après-midi ce 22 juin. Ce dernier et d’autres élus avaient reproché d’avoir appris le projet dans les médias. M. Massicotte s’est défendu la semaine dernière à nos micros en mentionnant que son équipe était entrée en contact avec la MRC en avril dernier contrairement à ce qui a été véhiculé.

« Le schéma d’aménagement prévoyait effectivement un scénario compatible avec notre projet de village de vacances. Ça s’est peut-être perdu quelque part en chemin, mais c’est au mois d’avril qu’il y a eu des contacts. Il y a une référence écrite de leur part pour qu’on se rende à la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François. On a suivi les règles », répond M. Massicotte.

Questionné à ce sujet, Pierre Tremblay s’est dit étonné. Il assure avoir connu le projet lors de sa présentation via les médias. Il vérifiera auprès des employés concernés au retour de leurs vacances.