Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Prix Rosa Park pour les francophones du Canada

Publié le 12 décembre 2018 à 11:20, modifié le 12 décembre 2018 à 11:26

Par: Ezra Belotte-Cousineau

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick ainsi que l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario se sont vus décerner le prix Rosa Park 2018.

La remise du prix avait lieu lors du symposium du centenaire de l’icône Nelson Mandela, pour le «Vivre ensemble et la paix» à l’université Laval de Québec. Ce prix remis par l’Union des Africains  du Québec et amis solidaires de l’Afrique récompense «celles et ceux qui œuvrent en faveur la réconciliation entre les peuples et  contre toute forme de discrimination. La députée de Prévost, Marguerite Blais ainsi qu’Amanda Simard, la député de Glengarry-Prescott-Russel ont aussi été récompensées.

« Pour nous, c’était une très belle façon de terminer l’année. Et moi, en fait, en tant que président de la SANB, je vais défendre bec et ongles les droits des Acadiens, et il est hors de question qu’on recule. On s’est battu, en fait depuis la déportation des Acadiens pour arriver où on est aujourd’hui. Et ils ne vont pas nous enlever rien, laissez-moi vous le dire», nous explique le présidente de la SANB, Robert Melanson.