Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Nouveau-Brunswick veut accueillir plus d’immigrants

Publié le 29 août 2019 à 12:30, modifié le 29 août 2019 à 12:45

Par: CIMTCHAU

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick augmente ses cibles en matière d’immigration.

Dans son plan d’accroissement démographique, Fredericton envisage d’accueillir jusqu’à 7500 nouveaux arrivants. C’est près de 3000 de plus qu’en 2018. « La croissance démographique est déterminante pour l’avenir de notre province », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder. « Il est essentiel d’attirer et de retenir de nouveaux Canadiens pour nous aider à accroître la population de notre province et à répondre aux besoins de nos employeurs. »

Pour y arriver, le gouvernement a développé une stratégie de 60 mesures qui touche le recrutement, l’embauche et l’accueil des immigrants. La mise en œuvre de cette dernière nécessitera la collaboration de différents partenaires, dont les municipalités.

«Lorsque les nouveaux arrivants font partie intégrante de tous les aspects de la société, ils deviennent des partenaires dans la croissance de notre économie et enrichissent la vie sociale et culturelle de notre province», a affirmé le président du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick, Moncef Lakouas.

Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail espère atteindre le seuil de 33 % d’immigration francophone d’ici 5 ans à raison de 2 % par année.