Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Musée de la Gaspésie compte désormais 500 membres

Publié le 1 juin 2023 à 18:22, modifié le 1 juin 2023 à 17:38

Par: Michel Roussel

Le Musée de la Gaspésie était en mode séduction dernièrement et plusieurs personnes ont profité de la première campagne d’adhésion de l’établissement pour devenir membre.

Une initiative qui aura porté fruit alors que la direction a atteint son objectif initial qui était fixé à 500 adhérents. Pour les organisateurs de ce projet qui sera fort probablement reconduit l’an prochain, le succès de cette offensive revient à la communauté qui a répondu favorablement à l’invitation de l’équipe. Grâce à un investissement de seulement 10 dollars, chacun des membres, nouveau comme ancien, profite de plusieurs avantages tels qu’une tarification réduite de moitié au Musée acadien du Québec à Bonaventure ainsi qu’au Musée régional de Rimouski de même que 2 admissions pour le prix d’une auprès des institutions muséales partenaires de l’établissement sans oublier l’accès illimité et sans frais aux expositions ponctuelles et permanentes du Musée de la Gaspésie.

Admission gratuite le premier dimanche de chaque mois

Par ailleurs, la population locale et touristique est invitée ce dimanche, 4 juin, à visiter gratuitement les différentes collections qui y sont présentées. Une belle façon pour les non-initiés de se familiariser avec ce genre d’endroit dédié à la culture comme à l’histoire. Si plusieurs musées ont déjà mis en place cette pratique depuis un bon moment, il s’agit toutefois d’une nouveauté pour les gestionnaires de la maison d’exposition de Gaspé. En effet, la direction a adhéré au programme du Gouvernement du Québec qui rend l’accessibilité gratuite le premier dimanche de chaque mois.

Ce sera donc l’occasion parfaite de découvrir, seul ou en famille, l’impressionnante installation de son corpus permanent, « À la confluence des mondes », mais aussi de visiter ses aménagements temporaires dont l’exposition « Cher Léo » qui sera en montre encore pour quelques semaines alors qu’à compter du 7 juin, il sera possible de découvrir l’univers de « Perspectives »; une création née de la collaboration entre l’artiste Linda Drody et l’Association des personnes handicapées de Gaspé.