Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Le maire d’Edmundston veut un centre récréotouristique quatre saisons

Publié le 28 janvier 2020 à 12:18, modifié le 28 janvier 2020 à 12:18

Par: CIMTCHAU

La ville d’Edmundston pourrait se doter d’un centre récréotouristique quatre saisons d’ici quelques années.

C’est ce que le maire Cyrille Simard a mentionné hier lors de son traditionnel discours sur l’état de la Cité. Plusieurs organismes donc Vélo-Edmundston et le centre plein air du Mont Farlagne font partie d’un groupe qui vise l’implantation de cet attrait touristique. Cyrille Simard soutient que le centre pourrait devenir un incontournable du tourisme familial dans les provinces atlantiques. . L’objectif est que le Mont Farlagne devienne une coopérative et qu’on ait accès à de l’aide financière des deux paliers de gouvernement.

Le maire d’Edmundston espère que le projet ait suffisamment avancé d’ici la fin de son mandat en mai. « L’objectif est d’apporter un plan d’affaires finalisé au courant du mois de mars qui s’en vient donc on est quand même assez avancé. Il nous reste à consulter un certain nombre d’acteurs dans la communauté, mais le concept a suffisamment évolué. »

Monsieur Simard n’est pas en mesure de chiffrer les investissements nécessaires mais soutient que la facture sera de quelques millions de dollars.