Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le maire de Caraquet tente le saut en politique provinciale

Publié le 16 juillet 2018 à 15:51, modifié le 16 juillet 2018 à 15:51

Par: CIMTCHAU

Le maire de Caraquet tente de faire le saut en politique provinciale.

Kevin J. Haché est candidat à l’investiture du Parti progressiste-conservateur pour les élections provinciales du 24 septembre prochain. Il a annoncé officiellement sa candidature ce matin.

Kevin J. Haché dit vouloir apporter du changement à la circonscription de Caraquet, reconnue comme étant libérale. « On parle à nos jeunes et ils veulent revenir, mais il n’y a pas de logements sociaux, il y a beaucoup de barrières à l’emploi. Je veux m’assurer, comme entrepreneur et comme ancien président de la chambre de commerce, de travailler avec les entrepreneurs d’ici », mentionne-t-il.

Des citoyens, quant à eux, aimeraient voir leur maire au niveau provincial. « Étant une jeune maman, je pense qu’on a besoin de changement. Kevin est un candidat qui va voir le positif et qui va amener ces changements-là. »

« Les changements sont tout le temps bons et bienvenus surtout quand on a une personne qui comprend vraiment les enjeux », disent certains d’entre eux.

L’avocat est convaincu qu’il est prêt pour la politique provinciale. Kevin J. Haché est maire de Caraquet depuis 2012. « L’expérience que j’ai en tant que maire m’ouvre la porte. Je suis au courant des dossiers des différentes municipalités. Cette expertise-là peut aider à la province. Je pense qu’en tant que maire j’ai fait un très bon travail et que maintenant je suis prêt à travailler pour la circonscription », dit-il.

L’amélioration de la situation des travailleurs saisonniers de la région est une priorité pour le candidat. « Lorsque l’on regarde la population, les gens souffrent. Je pense que notre gouvernement doit faire beaucoup plus pour ces gens-là. De dire que c’est un dossier fédéral n’est pas suffisant. On doit faire pression beaucoup plus », affirme Kevin J. Haché.

Les autres candidats de la Péninsule acadienne pour les progressistes- conservateurs sont Claude Landry dans le grand Tracadie et Robert Gauvin pour Shippagan et les îles acadiennes. « Ça vient solidifier énormément l’équipe de la Péninsule acadienne. On a plusieurs dossiers communs. Monsieur Haché l’a mentionné dans son discours. Ça prend des jeunes qui travaillent et ça presse parce qu’il faut que les gens arrêtent de s’en aller », indique Robert Gauvin.

La date du congrès d’investiture des conservateurs dans Caraquet est encore inconnue. On ne sait pas non plus si le maire aura des adversaires. S’il est choisi candidat conservateur, Kevin J. Haché affrontera la libérale Isabelle Thériault.