Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le loisir, c’est sérieux!

Publié le 19 octobre 2018 à 17:19, modifié le 19 octobre 2018 à 17:19

Par: CIMTCHAU

Les étudiants en Techniques de gestion et d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup, accompagnés de leurs professeurs, lançaient leur campagne visant à promouvoir le métier de technicien en loisirs, ce vendredi.

Pour se faire, une centaine d’élèves de différentes écoles secondaires s’étaient réunis au cégep pour participer aux activités organisées par les futurs techniciens en loisirs. Incluant le Cégep de Rivière-du-Loup, six établissements collégiaux offrent cette technique et tous sont impliqués dans cette campagne de valorisation, soit le Cégep de Saint-Jérôme, le cégep de Saint-Laurent, le Cégep du Vieux Montréal, le Collège Dawson et le Collège Laflèche. Leur message est clair; le loisir, c’est sérieux!

Le métier de techniciens en loisirs fait face à un beau problème, il y a trop d’emplois disponibles, pour le nombre de techniciens en loisirs disponibles. Line Bélanger, directrice des études du Cégep de Rivière-du-Loup, stipule que certaines entreprises doivent à l’occasion publier leur offre d’emploi à deux ou même trois reprises avant de réussir à trouver la bonne personne. Elle s’est dite prête à accueillir plus d’étudiants à former  dans ce domaine.

Outre cette journée d’activités, les six établissements impliqués dans cette campagne utilisent beaucoup leurs réseaux sociaux et leurs équipes de communication afin de bien faire circuler leur message. Entre 2008 et 2013, c’est 97% des finissants du programme qui sont toujours actifs, c’est-à-dire qu’ils sont sur le marché du travail ou qu’ils ont poursuivis leurs études.