Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le libéral Keith Chiasson l’emporte avec une forte majorité dans Tracadie-Sheila

Publié le 14 septembre 2020 à 20:48, modifié le 14 septembre 2020 à 22:03

Par: David-Alexandre Vincent

Dans Tracadie-Sheila, Keith Chiasson l’emporte pour un deuxième mandat consécutif. Le député libéral obtient plus de 4 000 voix d’avance, soit près de 70 % des suffrages.

Parmi les priorités de Keith Chiasson se trouvent les routes, mais également la poursuite des rénovations de la Polyvalente W.-A. Losier. Un projet comprenant 5 phases qui a toutefois été suspendu par le gouvernement Higgs lors de la troisième phase.

L’élu souhaite continuer le travail qu’il a entamé dans sa région en misant sur la relance économique et le secteur touristique.

Le Parti progressiste-conservateur comptait beaucoup sur la jeune entrepreneure et femme d’affaires, Diane Carey, qui n’aura finalement pas réussi à convaincre les électeurs francophones et à déloger les Libéraux qui représentent la circonscription depuis 2014.

Blaine Higgs avait investi énormément d’efforts afin de gagner cette circonscription et la candidate Carey avait obtenu des appuis de taille, dont celui du ministre des Finances, Ernie Steeves.