Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Festival Grimpe en ville est un franc succès

Publié le 17 février 2019 à 16:08, modifié le 19 février 2019 à 17:47

Par: CIMTCHAU

Plus d’une centaine de grimpeurs se sont rassemblés au parc des Chutes de Rivière-du-Loup cette fin de semaine pour la 6e édition du Festival Grimpe en ville, afin d’escalader le mur de glace.

Même si l’événement s’adressait surtout aux grimpeurs autonomes, des activités d’initiation étaient offertes au grand public samedi et dimanche. L’un des organisateurs du festival, Claude Duguay, s’est dit très heureux de la réussite de l’activité: «À tous les ans on bat le record de participations.» Ce sport encore méconnu de la population présente plusieurs niveaux de difficulté, ce qui le rend accessible à tous.

D’ailleurs, un projet est présentement dans les plans afin d’ouvrir une école d’escalade sur glace. En plus d’offrir des cours, il serait possible de louer de l’équipement. L’homme derrière cette idée, Steven Roseberry, souhaite que cette école soit mise sur pied pour l’hiver prochain.

«On se fait souvent approcher par des gens qui veulent essayer l’activité. Malheureusement, si on n’a pas quelqu’un dans notre réseau social avec beaucoup d’expérience dans ce sport et qui est apte à prêter de son équipement et à donner des techniques et bien c’est impossible. C’est vraiment un projet que j’ai en collaboration avec les grimpeurs de l’Est d’essayer de partir quelque chose pour permettre à la population générale de pouvoir essayer ce magnifique sport d’hiver », a expliqué Steven Roseberry.