Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Festival Country de Saint-Antonin bat son plein

Publié le 16 juin 2018 à 15:48, modifié le 16 juin 2018 à 23:23

Par: CIMTCHAU

La 11e édition du Festival Country de Saint-Antonin se poursuit jusqu’à 17h demain, à la place Berger. Plusieurs spectacles de musique et des activités pour les jeunes sont au programme, sans oublier les nombreux kiosques et activités sur place.

Un rodéo digne de leur réputation était à l’honneur ce soir. Des cowboys d’un peu partout au Canada tentaient de se qualifier pour la première série de la coupe Canada, en vue du Festival Western de St-Tite.

«Il n’y a pas vraiment d’autre rodéo professionnel dans le Bas-du-Fleuve, c’est ce qui nous distingue des autres festivals», constate le président, Steve Roy

Les organisateurs travaillent d’arrache-pied pour en mettre plein la vue aux visiteurs et attirer de nouveaux fanatiques. Pour la 11e année, les activités familiales étaient au cœur de la programmation pour permettre à un plus large éventail de personne d’y avoir accès.

«Il y a beaucoup d’interactions pour les enfants avec les jeux gonflables et la mini-ferme. Le reste, c’est plus pour les adultes», admet une mère de famille.

D’ailleurs, de nombreux amateurs de rodéo et de country se disent satisfaits de la programmation cette année.

«C’est très bien organisé, le site est sécurisé. On a eu un bon spectacle hier pour l’hommage de Bon Jovi, c’était merveilleux!», mentionne un visiteur.

Pour animer la foule entre les différentes catégories de rodéo, de nouvelles animations étaient présentées, dont le numéro de Sally Bichop, présenté par Noémie Coeurjoly d’Alberta. La jeune femme de 22 ans effectuait de nombreuses figures, debout sur ses deux chevaux, Matis et Frosty. Il s’agissait de sa toute première compétition de rodéo au Québec.

«Je suis contente parce que je voulais le montrer à ma famille parce que je ne la vois pas souvent. C’est un autre monde, il y a beaucoup d’action et les gens embarquent beaucoup», dit-t-elle.