Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Le Festif! et L’ÉMOICQ annoncent un partenariat d’envergure

Publié le 3 avril 2019 à 15:38, modifié le 3 avril 2019 à 15:38

Par: Communique de presse

C’est dans le cadre du 10e anniversaire du Festif! de Baie-St-Paul que Le Festif! a mis en place un partenariat important avec l’École de construction de Québec (ÉMOICQ). Les deux organisations ont ainsi créé différents projets de construction axés autour du festival.

Des terrasses temporaires ont été faites et seront mises en place pour les festivaliers alors que du mobilier pour les artistes a également été fabriqué. Le projet central sera la construction d’un bâtiment de billetterie mobile dont la conception sera faite durant la 10e édition du festival. Vous pourrez donc voir des élèves des différents métiers à l’oeuvre.

Le directeur général Clément Turgeon est très heureux de ce partenariat et estime que les différentes constructions permettront d’améliorer l’expérience des participants. Il estime aussi qu’il s’agit d’un partenariat bénéfique pour les jeunes qui peuvent ainsi appliquer leurs connaissances dans des projets de construction très concrets. Le directeur de l’école, Martin Durocher, quant à lui, est d’avis que cette collaboration permettra aux élèves des différents départements de bonifier leur formation grâce à la conception de ces projets sortant de l’ordinaire. C’est avec plaisir que l’équipe de l’ÉMOICQ mettra la main à la pâte.

Centre de formation à vocation nationale pour l’est du Québec, l’ÉMOICQ offre un milieu riche en expérience et en savoir-faire. L’école offre 13 programmes de formation professionnelle dans le domaine de la construction tels que la charpenterie-menuiserie, l’électricité et le briquetage-maçonnerie.

À propos du Festif!
Fondé en 2009, Le Festif! de Baie-St-Paul a connu, au cours des dix dernières années, une ascension fulgurante, passant d’une fête locale à un événement de renommée nationale. Propulsé par une équipe dynamique et par plus de 300 bénévoles, ce rendez-vous incontournable s’est taillé une place de choix parmi les grands festivals musicaux du pays.