Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Le DSFNO bonifiera ses procédures d’urgence

Publié le 2 novembre 2018 à 14:11, modifié le 2 novembre 2018 à 14:11

Par: CIMTCHAU

Deux jours après les menaces contre la Cité des jeunes à Edmundston, le District scolaire Francophone du Nord-Ouest dresse un bilan positif des opérations.

En moins de 30 minutes, ils ont réussi à ramener 5 000 élèves à la maison en toute sécurité.  Puisqu’en bout de ligne la menace n’était pas fondée, le DSFNO voit cette situation comme une opportunité d’améliorer son protocole d’urgence.

Des discussions auront lieu dans les prochaines semaines pour revoir certaines procédures qui pourraient rendre l’intervention encore plus efficace. «On s’est aperçu qu’au niveau communications internes, la fluidité. Heureusement ce qu’on s’est aperçu c’est qu’il y a des gens qui ont été appelés en double. C’est mieux en double que pas du tout. Mais on est vraiment en train de travailler à qui fait quoi, qui appel qui, juste pour être sûr que notre temps soit maximisé à tous.»

Rappelons que mercredi, la Force policière d’Edmundston a reçu deux appels tôt ce matin indiquant qu’un individu armé avait l’intention de se rendre dans une école. Finalement, il s’agissait de canulars. De façon préventive, le DSFNO avait décidé de fermé toutes ses écoles.