Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Autobus électriques : Québec accorde 1 650 000 $ à Camille Mailloux RDL

Publié le 8 décembre 2021 à 12:48, modifié le 9 décembre 2021 à 10:15

Par: CIMTCHAU

Des transporteurs scolaires de la région ont commencé à recevoir une aide financière de Québec pour électrifier une partie de leur flotte d’autobus. 1 million 650 mille dollars est accordé à Camille Mailloux RDL.

Cet argent servira à acheter des autobus électriques et à mettre en place des bornes de recharge.

Le gouvernement souhaite que 65 % des autobus scolaires en circulation dans la province soient électrifiés d’ici 2030.

Les transporteurs, qui font l’acquisition d’autobus, sont maintenant obligés de se tourner vers des véhicules électriques. Des incitatifs financiers ont été mis en place afin de les aider.

« L’investissement annoncé aujourd’hui est un exemple tangible de la transition verte pour le transport des élèves. Il s’agit d’un engagement ferme envers les jeunes de la circonscription  pour leur assurer un meilleur avenir. Cette approche représente un pas de plus vers des transports plus verts et une région toujours plus écologique », explique Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

« Je suis très fier de ce soutien important pour l’électrification des autobus scolaires. L’électrification des transports est l’avenue à suivre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et atteindre les cibles ambitieuses du Plan pour une économie verte 2030. Je suis convaincu que les gestes concrets posés par notre gouvernement et par l’industrie du transport scolaire pour cette transformation exemplaire nous permettront d’atteindre ces objectifs », affirme François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.