Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le début des festivités de la Saint-Jean-Baptiste

Publié le 23 juin 2019 à 13:28, modifié le 23 juin 2019 à 13:28

Par: Charles Laverdière

La province du Québec en entier a débuté ses festivités pour le début de la Saint-Jean-Baptiste.

Rivière-du-Loup débutait la célébration de la fête nationale avec la course des couleurs, une nouveauté cette année. Tous ceux qui le souhaitaient pouvaient se rendre au Parc du Campus-et-de-la-Cité, où se tiendront les activités tout au long de la journée, pour courir et se faire colorer en même temps. Une activité qui a attiré plusieurs centaines de personnes. Musique, danse et plusieurs autres activités attendent les Louperivois tout au long de la journée.

Une messe et un repas attendent les Témilacois sur l’heure du diner, avant le spectacle final, ce soir, où les citoyens pourront assister au spectacle d’un groupe hommage à Offenbach.

À La Pocatière, les citoyens pourront assister ce soir aux feux d’artifice. Toutefois, la majorité des activités et le spectacle de musique auront lieu lundi toute la journée.

Charlevoix

Les activités commenceront dès 10h demain matin à La Malbaie. Plusieurs activités seront organisés tout au long de la journée. Le groupe Kakofonix sera le clou du spectacle avec une prestation en soirée.

Pour sa part, Baie-Saint-Paul fêtera la Saint-Jean-Baptiste sur deux jours. Des activités auront lieu les 23 et 24 juin, mais le spectacle en soirée aura lieu dimanche soir. Les Voyous sera le groupe en spectacle.

Plusieurs activités se dérouleront dans les différentes villes et municipalités de la région. La liste complète des activités pour chacune d’elles est disponible ici.