Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Conseil municipal de Kedgwick accueille favorablement une réforme ambitieuse

Publié le 19 novembre 2021 à 15:10, modifié le 19 novembre 2021 à 15:10

Par: Communique de presse

Le Conseil municipal de la communauté rurale de Kedgwick accueille favorablement la publication du livre blanc du ministre Allain concernant la réforme de la gouvernance locale.

Il s’agit d’un plan de réforme ambitieux, avec la flexibilité nécessaire pour tenir compte du caractère rural du Nouveau-Brunswick.

Cette réforme propose une restructuration des gouvernements locaux à l’échelle de la province. Dans notre région, c’est avec enthousiasme que nous avons pris connaissance du projet de regroupement entre la Communauté rurale de Kedgwick et les DSL de Whites Brook, St-Jean-Baptiste et Menneval ainsi qu’une partie de la paroisse d’Eldon.

Nous avons déjà eu une rencontre très positive avec la population de Whites Brook le 17 novembre dernier pour discuter de note avenir commun et c’est avec plaisir que nous entreprendrons les travaux de transition avec l’ensemble des populations concernées au sein de l’équipe qui sera mise en place au début de l’année 2022.

Nous croyons aussi fortement dans l’importance de la collaboration régionale avec les autres communautés du Restigouche et nous accueillons positivement la proposition d’élargir le mandat des commissions de services régionaux.

« Nous sommes confiant que cette réforme aura des impacts positifs pour notre communauté et nous avons hâte d’entreprendre les travaux avec nos voisins des DSL et l’équipe mise en place par le gouvernement. Nous souhaitons élaborer un projet de regroupement qui sera bénéfique pour l’ensemble de la population de notre future municipalité, de Kedgwick à Menneval. Nous soulignons le travail du ministre Allain pour une réforme ambitieuse qui permettra de renforcer les structures de gouvernance locale tout en tenant compte des réalités des régions rurales », mentionne le maire de Kedgwick, Éric Gagnon.