Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le compte à rebours est lancé, 100 jours avant les Jeux du Québec à Rivière-du-Loup

Publié le 23 novembre 2022 à 18:41, modifié le 23 novembre 2022 à 18:41

Par: William Boivin

Lentement mais surement et après deux reports, la finale des Jeux du Québec s’amène bientôt à Rivière-du-Loup. Le comité organisateur a procédé au compte à rebours des 100 jours en vue de la présentation de cet événement tant attendu. Les derniers préparatifs sont en cours et les qualifications des athlètes sont entamées.

Dans 100 jours, plus de 3000 athlètes et leur entourage débarqueront à Rivière-du-Loup pour la tenue des Jeux du Québec.

«On est confiant et on est exactement ou on doit être à 100 jours de la finale, on attache encore les fils. À pareille date l’an passé, j’étais plein de questionnement et je me demandais comment on allait faire pour se rendre à Rivière-du-Loup, mais cette année, ce n’est pas comment on va faire, c’est on se rend à Rivière-du-Loup.», ont décrit coup sur coup Karine Malenfant du comité organisateur et Isabelle Ducharme de SPORTSQUÉBEC.

Malgré les deux reports, l’association Sports Québec tenait à présenter, ici, cette finale.

«Pour moi, c’est prioritaire que ce soit à Rivière-du-Loup, l’histoire a commencé ici et elle va continuer ici après la finale, mais c’est marquant Rivière-du-Loup pour les jeux. À chaque fois, on me demande ou ç’a a commencé et à quel endroit, c’est en 1971 à Rivière-du-Loup.», a expliqué Mme Ducharme.

Les beautés de la ville et des installations sportives sont bien représentées dans la bande annonce officielle de l’événement.

«On voulait mettre des sports qui étaient à l’horaire durant la finale des Jeux et on voulait aussi montrer nos beaux paysages et sentir l’hiver en arrière de la bande annonce.»

Le comité organisateur est prêt pour la présentation de cette 56e finale des Jeux du Québec, mais il reste une chose, le recrutement des bénévoles.

«C’est notre principal défi de convaincre la population qu’ils ne doivent pas passer à côté de cet événement car ceux qui ont vécu 1971, s’en rappelle encore en 2022.», a précisé Karine Malenfant, directrice générale de ce comité.

L’organisme Sport’Aide viendra aussi mettre son grain de sel. Un service d’aide aux athlètes sera offert, en tout temps, lors de la finale.

«On pense aux jeunes sportifs et aux jeunes sportives, mais il y a aussi des parents, des entraîneurs, des bénévoles, pleins de gens peuvent être témoin de manifestation lors d’un événement du genre, ou parfois l’appelle à la performance leur fait traverser la ligne. Nous, on sera là pour leur rappeler que les Jeux doivent rester un jeu.», a noté le directeur général de Sport’Aide, Sylvain Croteau.

Le compte à rebours est maintenant lancé et dans 100 jours la flamme officialisant l’ouverture de la 56e finale des jeux du Québec s’allumera.