Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le CIUSSSCN tirera des conclusions de l’accouchement dans la voiture

Publié le 15 avril 2019 à 12:29, modifié le 15 avril 2019 à 12:29

Par: CIMTCHAU

On revient sur cette histoire de la petite Aprilia, qui est née dans la nuit du 5 avril dernier, dans la voiture de ses parents, en route vers Québec. L’événement s’est produit en raison de la découverture de six jours en obstétrique de l’Hôpital de La Malbaie. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale n’a pas pris l’événement à la légère et se dit sincèrement désolé.

Une analyse approfondie de la situation est en cours. La famille a été rencontrée, tout comme l’équipe qui travaillait cette nuit-là, à l’hôpital.

L’analyse, qui prendra quelques semaines à réaliser, permettra de dégager des solutions et des recommandations pour éviter qu’un tel événement ne se reproduise en cas de découverture.

«Bien qu’on ne souhaite jamais qu’un événement arrive, quand il arrive, c’est clair qu’il faut tirer des leçons de ça, il faut être en mode d’amélioration et éviter qu’une telle situation se produise une autre fois. Et c’est ça qu’on va faire. Mais je ne veux pas tout de suite aller à des conclusions rapides», explique le PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre.