Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le camp de jour de Nouvelle critiqué par des parents

Publié le 14 août 2019 à 17:30, modifié le 14 août 2019 à 18:38

Par: CIMTCHAU

Des parents se plaignent de la mauvaise qualité des infrastructures où se déroule le camp de jour de Nouvelle. Le responsable du camp réfute ces allégations et maintient qu’il n’a jamais reçu de plaintes formelles à ce sujet. Le camp a dû se tenir à l’aréna cet été, en raison de travaux effectués dans les locaux habituels.

Jonathan Lafleur est le père d’une enfant qui a fréquenté le camp de jour de Nouvelle, cet été. Selon lui, l’aréna de Nouvelle n’est pas un endroit adapté pour un camp de jour et son enfant se serait même plaint de l’état lieux. «C’est assez poussiéreux, c’est sombre. Il [mon enfant] a trouvé que l’endroit était désagréable à aller, que ce n’était pas très lumineux à l’intérieur, que c’est poussiéreux. Il revenait avec le linge gris à grandeur», mentionne M. Lafleur.

Un deuxième parent, dont les enfants fréquent le camp de jour de Nouvelle, et qui désire garder l’anonymat, déplore aussi l’état de malpropreté de l’aréna de Nouvelle. «Je trouve ça très ordinaire, cette année, franchement. Je trouve ça sale. Les enfants reviennent sales. Ma fille a mouché de la poussière cet été. Elle parle du nez. Je trouve que c’est très poussiéreux, surtout en fin de journée», souligne ce parent.

Pour sa part, le coordonnateur du camp de jour de Nouvelle, Luka Dugas Landry, maintient qu’il n’a jamais reçu de plaintes de parents concernant l’état de l’aréna de Nouvelle. «Je pense que si les parents ont des commentaires à faire, ils peuvent venir nous voir directement. On est des gens qui prenons vraiment bien la critique», soutient-il.

Après notre passage au camp de jour, le responsable a publié un long message sur Facebook, où il se dit surpris des allégations de malpropreté des lieux par certains parents. Il soutient toutefois que le camp n’avait pas de concierge cet été. Luka Dugas Landry écrit qu’il a lui-même nettoyé quotidiennement l’aréna avant et après la journée de camp.

De son côté, le maire de Nouvelle, Yvan St-Pierre, explique que c’est en raison de travaux de réparations effectués cet été à l’école centrale de Nouvelle que les activités au camp de jours ont été transférées à l’aréna. «D’habitude, notre camp de jour est à l’école centrale, mais vu les travaux, c’est pour ça qu’on a du déménager à l’aréna», affirme M. St-Pierre.

Les activités du camp de jour de Nouvelle prennent fin jeudi.