Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Bas-Saint-Laurent : réserve mondiale de bon temps !

Publié le 28 juin 2019 à 16:37, modifié le 28 juin 2019 à 16:38

Par: Fabienne Tercaefs

Le Bas-Saint-Laurent est dans le top 5 des destinations préférées des Québécois et la région fait même partie des intentions de voyages des résidents de la province pour la saison 2019.

Près de 1 145 000 touristes visitent la région annuellement, laissant plus de 345 M$ en retombées économiques. Il faut dire que Tourisme Bas-Saint-Laurent a multiplié les campagnes promotionnelles dans les médias et sur les réseaux sociaux pour vanter les mérites et les beautés de la région.

 

Le Bas-Saint-Laurent en vedette sur TVA

Les 19, 20 et 21 juillet prochain l’équipe de TVA sera  en région pour une série d’entrevues exclusives qui seront diffusées les semaines suivantes dans le cadre de la populaire émission estivale Sucré Salé. Selon les données de Numéris, Sucré Salé est la 3e émission la plus regardée du Québec avec un auditoire moyen de 740 000 personnes.

 

Maripier Morin, ambassadrice de la région

En primeur, l’animatrice louperivoise viendra également prêter main forte à la promotion de la région en publiant, dès le début juillet, une série de billets de blogue, publications Facebook et photos Instagram sur son top 6 au Bas-Saint-Laurent.

Les deux concours phares qui mettent de l’avant la beauté des couchers de soleil bas-laurentiens seront encore en ligne cette année.  Tous les détails sont sur le site www.CoucherDeSoleil.com

 

Les nouveautés 2019

La distillerie familiale, Distillerie Fils du Roy à Saint-Arsène, utilise une méthode traditionnelle pour fabriquer des spiritueux et leurs produits ne cessent de récolter des distinctions. Visite de la distillerie possible.

Le parc côtier Kiskotuk : près de 30 km de paysages côtiers humanisés où le fleuve Saint-Laurent, les montagnes, les marais et les îles se marient de Cacouna à L’Isle-Verte incluant l’île Verte. De nouvelles installations ont pris place cette année et le Feu de camp conte et légende est proposé en soirée.

Le Cirque de la Pointe-Sèche est un tout nouveau lieu de diffusion de spectacles jumelant différentes disciplines des arts du cirque, de la danse, du théâtre ainsi que de la musique. Dès le 4 juillet

La toute nouvelle Maison du Kamouraska à La Pocatière s’est dotée d’une salle immersive avec un dôme pouvant accueillir une centaine de personnes, permet la diffusion de vidéos 360 degrés de la belle région du Kamouraska.

Tourisme Bas-Saint-Laurent propose également des guides touristiques, une carte vélo, un carnet mototourisme, une carte de la piste cyclable Le Petit Témis et une carte quad, sans oublier la brochure la route des Navigateurs.

Toutes les informations sur la région sur le nouveau site internet BasSaintLaurent.ca