Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le Bas-Saint-Laurent frappé de plein fouet par la tempête

Publié le 2 mars 2021 à 06:38, modifié le 2 mars 2021 à 08:58

Par: CIMTCHAU

La tempête qui est tombé sur l’Est-du-Québec dans les dernières heures, a forcé la fermeture de plusieurs routes de la région.

La route 132 et l’autoroute 20 sont fermées entre Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. Partout sur le réseau routier de l’Est-du-Québec, la chaussée est enneigée et la visibilité est nulle par endroits.

Quelques sorties de route se sont produites sur le territoire.

Près de 15 centimètres ont été reçus par endroit, selon Environnement Canada. Des vents ont été également présents, atteignant des pointes de près de 70 kilomètres/heure. Ils ont rendu les déplacements difficiles sur tout le réseau. Un avertissement d’onde de tempête est toujours émis dans le KRTB pour la matinée.

Plusieurs CPE ont fermé leurs portes pour la journée dans la région de Rivière-du-Loup, de même que certaines entreprises.

Également, en raison des mauvaises conditions météorologiques, certaines activités du CISSS du Bas-Saint-Laurent prévues aujourd’hui devront être suspendues ou reportées. Tous les services essentiels sont cependant maintenus.

« Les intervenants du CISSS du Bas-Saint-Laurent prendront contact avec les usagers dont le rendez-vous a été annulé afin de fixer une nouvelle rencontre. Il n’est pas nécessaire de communiquer avec la centrale de rendez-vous ou avec votre CLSC », expliquent les responsables.