Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’Assurancia se sauve du Centre Premier Tech avec la victoire

Publié le 15 février 2020 à 00:14, modifié le 15 février 2020 à 00:14

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi une défaite de 6-3 vendredi soir au Centre Premier Tech contre l’Assurancia de Thetford Mines.

Au premier vingt, une scène inquiétante survient dans les premières minutes de la période. Marc-André Tourigny bloque un tir frappé de Dylan Labbé à bout portant et se tord ensuite de douleur sur la glace. Des coéquipiers doivent même l’aider à sortir de la surface glacée. Plus de peur que de mal dans son cas, alors qu’il a réussi à revenir au jeu en deuxième période. Un seul but a été marqué dans l’engagement et il appartient à l’Assurancia. Pascal Pelletier saute sur un long retour de lancer pour battre le portier des 3L.

En 2e période, les Louperivois bénéficient d’une bonne chance de marquer en s’amenant à deux contre un, mais le gardien de Thetford fait l’arrêt sur Alexandre Bolduc. L’attaque se transporte immédiatement à l’autre bout. Les meneurs au classement général prennent alors deux buts d’avance lorsque l’attaquant Hugo Carpentier accepte une remise parfaite pour marquer d’un tir sur réception.

Au dernier tiers, l’attaque des 3L réussit finalement à se mettre en marche. En descente à deux contre un avec Marc-André Tourigny, Louick Marcotte parvient à s’emparer de la rondelle pour servir une belle feinte et marquer un premier but pour son équipe dans ce match. L’Assurancia reprend toutefois sa priorité de deux buts par la suite, alors qu’une passe de Maxime Lecours dévie sur le patin de Philip Charbonneau dans le filet. Seulement dix secondes après ce but, Raphaël Bussières réussit à marquer son 12e filet de la saison. Le défenseur David Poulin inscrit ensuite l’un des plus beaux de la saison jusqu’ici en désavantage numérique… Poulin réduit l’écart à un seul but et redonne espoir aux siens. Thetford Mines tient toutefois le coup et l’emporte 6 à 3.

«Nous autres, on est une équipe d’émotions, on a joué avec émotions lors des douze dernières minutes de la partie, parce qu’on voulait revenir de l’arrière. On est une équipe d’émotions et non de joueur de talent mise à part la feinte de Poulin. On n’a pas eu assez d’émotions ce soir», a mentionné le pilote des 3L, Benoît Laporte.

«Quand on joue contre la meilleure équipe, je ne pense pas qu’on peut se permettre d’avoir des hauts et des bas comme ça. C’est ce qui s’est passé ce soir. On a eu des hauts et des bas, mais malheureusement les bas l’ont emporté sur les hauts. Sur les hauts qu’on a eu, on a peut-être joué un bon 20 minutes. C’est de valeur, parce qu’une partie c’est 60 minutes», a souligné Maxime Villemaire.

«Après la première période, on sentait que les deux équipes avaient le même niveau d’énergie. Ils ont été opportunistes en avantage numérique, ce qu’on n’a pas fait ce soir. C’est ce qui a fait la différence», a raconté David Poulin.

«On n’est pas arrivé prêt comme on l’aurait dû. C’est impossible de gagner un match comme ça en commençant de la sorte. On a joué une première période en étant mou et sans émotion. On s’est éloigné de notre plan de match et de notre identité des 3L», a souligné le capitaine des 3L, Jean-Philip Chabot.