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Laissé pour mort dans la salle d’attente de l’hôpital

Publié le 9 avril 2021 à 16:00, modifié le 13 avril 2021 à 13:38

Par: CIMTCHAU

Un homme de Tracadie déplore les soins qui lui ont été prodigués alors qu’il subissait une crise cardiaque le mois dernier. Il juge que le personnel de l’hôpital de Tracadie a manqué de professionnalisme.

Les événements se sont produits durant la soirée du 11 mars dernier, alors que Mario Aubin s’est rendu par lui-même à l’Hôpital de Tracadie. Il ressentait une forte douleur à la poitrine. Après une évaluation, l’infirmière l’invite à se rendre dans la salle d’attente. Cependant, l’homme de 65 ans indique qu’il se sent très faible et demande à s’étendre dans un lit. Cette requête lui est refusée et c’est à ce moment que la situation dégénère.

« J’ai dit madame, je suis en douleur et je ne peux pas me lever. Levez-vous! Levez-vous! Elle m’a demandé ça à répétition sept ou huit fois et là, elle a vu que je ne bougeais pas, elle a dit monsieur si vous ne levez pas, je vais aller chercher la sécurité. »

« J’ai dit, appeler la police. Quand ils vont me voir, ils vont me rentrer par ces portes de l’urgence » explique-t-il.

Lorsqu’un médecin l’examine, il constate la gravité de la situation.

« Il m’a passé une prise de sang et c’est à ce moment qu’ils se sont rendu compte que j’avais eu une crise cardiaque, que c’était sérieux. On était le jeudi soir pendant la nuit et le dimanche matin, j’étais transféré à Saint-Jean pour une opération à cœur ouvert. »

Ce comptable à la retraite a porté plainte. Il exige des excuses du ministère de la Santé et du réseau Vitalité.

« J’ai reçu zéro rétroaction en deux semaines. Je me suis comme tanné et c’est hier où tout d’un coup, j’ai commencé à publier cela un peu plus agressivement. Puis à partir de ce moment, j’ai reçu un tas de témoignages, où  je ne suis pas la seule personne à cela arrive. »

Il est d’ailleurs craintif à retourner dans cet hôpital.

« Je n’ai pas le goût d’y retourner. Si jamais j’ai une autre urgence avec mon cœur, je commence à hésiter en cas qu’il se produise la même chose. »

Le réseau de santé Vitalité refuse de commenter la situation. Par courriel, la direction admet qu’elle prend très au sérieux toutes les plaintes et commentaires de la part des patients.