Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Affaire Roxanne Roy : un autre ajournement

Publié le 7 février 2018 à 10:36, modifié le 7 février 2018 à 22:13

Par: CIMTCHAU

Autre ajournement dans la cause de David Murphy.

L’homme de 65 ans devait connaitre sa sentence au palais de justice de Caraquet aujourd’hui. Il est accusé d’agressions sexuelles envers Roxanne Roy. La jeune femme de la Péninsule acadienne était très déçue mercredi après-midi de repartir une fois de plus du palais de justice avec un ajournement. La jeune femme de 21 ans a dénoncé son agresseur il y a une dizaine d’années. Il a finalement été reconnu coupable en décembre dernier.

David Murphy a agressé sexuellement Roxanne Roy en 2003 et en 2007 alors qu’elle avait 6 et 10 ans. Il était alors une personne de son entourage. L’homme de 65 ans devait connaitre sa sentence aujourd’hui, mais pour des raisons médicales, il ne s’est pas présenté au palais de justice de Caraquet.

« Je suis vraiment frustrée. Je m’attendais de pouvoir enfin mettre fin à cette histoire-là aujourd’hui, mais non. Il a encore une excuse et c’est vraiment frustrant de savoir qu’il est coupable, mais qu’il est quand même encore en liberté et qu’à chaque fois c’est encore repoussé et qu’il n’y a rien qui se fait », exprime la victime.

 

Le 6 décembre dernier, Roxanne Roy a poussé un soupir de soulagement. Après 10 ans de démarches judiciaires, son agresseur était déclaré coupable. Un verdict inespéré pour elle parce qu’après toutes ces années, elle n’avait plus beaucoup d’espoir.

Roxanne Roy avait dénoncé la lenteur du système de justice. Elle a souvent pensé abandonner ses démarches, mais elle est fière d’avoir persévéré. Aujourd’hui, c’est toutefois une autre déception. Elle veut pouvoir passer à autre chose et ne plus avoir à se présenter en cour.

« J’ai hâte que ce soit fini, j’ai hâte que de mettre une fin à tout ça (…) Après deux fois, il me semble qu’il ne devrait plus avoir d’avertissement et ils devraient aller le chercher. Il faudrait qu’il y ait des conséquences. Ça a un impact sur moi », affirme Roxanne Roy.

La cause a été reportée au 20 février. David Murphy devrait finalement connaitre sa sentence à ce moment.