Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Voix: Les multiples chapeaux de Geneviève Jodoin

Publié le 15 avril 2019 à 14:16, modifié le 15 avril 2019 à 14:17

Par: Mariane Lajoie

L’émission musicale La Voix compte parmi ses candidats toujours en lice la Charlevoisienne d’adoption Geneviève Jodoin, qui évolue avec l’équipe de Lara Fabian.

«Quand t’acceptes d’embarquer dans la machine, il faut que tu te laisses porter. Finalement, c’est facile, c’est le fun, c’est tellement une belle équipe. C’est du bonbon. Ce que tu vois de Lara à la télé, c’est ce que tu vois dans la vie. Elle est comme ça : elle est fine, elle est douce, elle est gentille. C’est une poète», témoigne la candidate de l’Isle-aux-Coudres.

Geneviève Jodin a un bagage musical impressionnant. Avec trois albums à son actif, cette maman de trois enfants a été longtemps choriste à l’émission Belle et Bum et même coach vocale à La Voix. L’étape des Directs, qui l’attend ce dimanche, ne lui fait pas peur du tout.

«Ce n’est pas quelque chose qui me fait peur, en fait, moi j’ai bien plus hâte aux directs. C’est plus le fun, ça se passe en même temps, tout le monde le vit en même temps que toi. Moi je suis toujours confiante. Quand je m’en vais chanter, je m’en vais faire ce que je sais que je fais le mieux». – Geneviève Jodoin

Chose certaine, elle sent l’appui des Charlevoisiens dans cette aventure. «Je reçois tellement de messages. Tout le monde m’en parle, c’est incroyable. Je ne peux plus aller à l’épicerie tranquille. J’ai ma nouvelle famille ici, dans Charlevoix, mais j’ai ma famille en Montérégie, j’ai la famille de ma belle-maman qui est au Saguenay. Mais Charlevoix est vraiment derrière moi et je le sens.»

Geneviève Jodoin ne porte pas que le chapeau de chanteuse. Elle est également co-propriétaire de l’Auberge La Fascine, à l’Isle-aux-Coudres, où elle invite à son tour des artistes à performer sur sa scène.

«J’aime ça faire la programmation et je suis fière. C’est une programmation plus jeune cette année, ce sont beaucoup de coups de cœur humains, des coups de cœur musicaux. J’aime ça accueillir les artistes, j’aime ça monter ma boutique. Le fait d’être ici depuis maintenant quatre ans, c’est plus difficile de chanter. C’est pour ça que j’ai décidé de faire La Voix. C’est pour dire à tout le monde que je n’ai pas arrêté de chanter. Parce que je l’ai beaucoup entendu.»

Ce dimanche soir, Geneviève affrontera deux candidats de son équipe. Le vote du public sera additionné à celui de sa coach, Lara. Si elle en sort triomphante, elle atteindra les demi-finales.