Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup dénonce le monopole de l’asphalte

Publié le 29 mai 2018 à 14:27, modifié le 29 mai 2018 à 14:37

Par: CIMTCHAU

La Ville de Rivière-du-Loup n’entend pas payer la hausse de 25% prévue pour la réfection de ses rues en raison du monopole qui existe dans l’industrie du pavage. C’est le ministère des Transports du Québec qui détermineront le prix à payer.

La Ville de Rivière-du-Loup a eu toute une surprise. Les travaux de réfection des rues coûteront 25% de plus.

Dans le dernier budget prévu pour l’année 2018, une enveloppe de 2 millions de dollars avait été planifiée pour les travaux de réfection des rues, mais voilà qu’elle en coûtera 500 000 de plus.

La raison de cette augmentation, il n’y a qu’une seule entreprise qui effectue ce type de travaux dans la région. Une situation déplorée par la mairesse.

« Ça nous inquiète sincèrement. Nous on avait fait des prévisions en fonction des prix qu’on avait normalement avec un certain ajustement. Mais c’est sûr que ça n’aide pas les municipalités d’avoir une seule compagnie qui fait de l’asphalte»

Depuis quelques mois, l’entreprise Construction B.M.L, une filiale de Sintra, a le monopole dans la région de Rivière-du-Loup. Son seul compétiteur, Gervais Dubé inc., s’est retiré de l’industrie du pavage cette année.

La Ville de Rivière-du-Loup entend toutefois faire appel au ministère des Transports du Québec afin que ce soit lui qui détermine le prix des travaux.

« M. Poulin est en communication avec le ministère pour avoir un prix du ministère, pour pas que ce ne soit pas l’entreprise qui fixe les prix, mais bien le ministère, parce que sinon ça va s’arrêter où, on le sait pas.»

La mairesse précise que plusieurs projets déjà prévus cet été seront effectués, mais que la municipalité devra retarder la réfection de certaines rues à l’été prochain faute de budget.

« Les projets majeurs ne soyez pas inquiets, ils vont être faits. La rue Plourde, c’est vraiment important et la rue Fraser. On va finir notre côte Saint-Pierre qui était déjà entamée. »

La mairesse devrait annoncer dès cette semaine les réfections qui seront reportées à l’an prochain.

Selon les informations divulguées lundi, des négociations sont toujours en cours avec l’entreprise Construction B.M.L afin de réduire la facture de la Ville.

L’entreprise n’a toujours pas retourné nos appels.