Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dépenses liées au G7: La Malbaie rassurée

Publié le 13 mars 2018 à 13:09, modifié le 13 mars 2018 à 17:02

Par: Mariane Lajoie

Le maire de La Malbaie craignait que toutes les dépenses de la Ville, pour assurer la sécurité de la population lors du G7, ne soient pas remboursées.

Selon Michel Couturier, plus d’effectifs seront nécessaires, notamment en ce qui concerne le service incendie. L’événement, qui entraînera un achalandage important à La Malbaie, pourrait par exemple empêcher les pompiers de respecter le schéma d’incendie.

Ces frais sont évalués à environ 600 000 dollars. Le maire avait la confirmation que seulement les dépenses de sécurité publique comprises à l’intérieur de la zone rouge seraient couvertes.

Michel Couturier a pu rencontrer aujourd’hui Peter McGovern, le sous-ministre adjoint responsable de l’organisation du G7, qui est en visite à La Malbaie pour l’assemblée citoyenne de ce soir. Ce dernier l’aurait toutefois rassuré que toutes ces dépenses seront bel et bien couvertes.

«On le voit d’ailleurs, la SQ il n’y aura pas que trois autos dans Charlevoix-Est, il va y en avoir des centaines. Donc tous les gens se mobilisent pour augmenter le niveau de sécurité. La sécurité ce n’est pas que des polices, pas que l’armée, c’est aussi de la sécurité civile», expliquait-il ce matin.