Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Villa Saint-Jean disparaît du paysage pocatois

Publié le 20 février 2019 à 11:19, modifié le 20 février 2019 à 11:42

Par: CIMTCHAU

Les travaux de démolition de la Villa Saint-Jean à La Pocatière ont commencé il y a quelques jours et devraient prendre fin la semaine prochaine. Les travaux de décontamination avaient commencé lors de la semaine du 4 février.

Une résidence pour aînés y sera construite par le Groupe Résidences des Bâtisseurs. Si les conditions météorologiques et les délais de construction ne viennent pas perturber l’échéancier, le porte-parole du Groupe, Sylvain Dionne, croit que la construction du nouveau bâtiment devrait débuter à la fin du printemps. Encore une fois, si toutes les conditions sont optimales, les travaux devraient s’échelonner sur une période de 18 mois, mais un échéancier précis n’a pas encore été établi.

Les plans finaux du projet n’ont pas encore été dévoilés. Ainsi, certains détails sont toujours inconnus, comme le nombre d’habitations que comptera la résidence.

Avant son achat par le Groupe Résidences des Bâtisseurs, l’ancien bâtiment religieux avait été mis en vente depuis plusieurs années. Puisqu’il ne trouvait pas preneur, le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a décidé de détruire l’immeuble, puisque ce dernier coûtait cher à entretenir.