Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La vente de son véhicule vire au cauchemar

Publié le 28 avril 2021 à 17:27, modifié le 30 avril 2021 à 10:25

Par: CIMTCHAU

La vente de son véhicule a tourné au cauchemar pour une citoyenne de Saint-Modeste. Elle se retrouve sans permis de conduire et avec des contraventions salées à payer.

Stéphanie Gauthier a vendu sa voiture durant l’été 2020. Le véhicule n’avait pas l’autorisation de rouler au Québec et elle le vend au conjoint d’une de ses amies pour les pièces sans le déclarer à la SAAQ.

«Lui ce qu’il me disait c’est que c’était correct, vu que c’était en morceaux il m’a dit de laisser les papiers avec le véhicule et que ça allait être correct. Donc je lui ai fait confiance » raconte la jeune femme.

Quelques mois plus tard, elle reçoit un courrier de la SQ de Shawinigan lui affirmant qu’elle est en infraction avec son véhicule… qui aurait donc continué de rouler.

«J’avais trois tickets d’un montant de 1530 dollars à payer. Je ne comprenais pas ce qui se passait moi je pensais que ce véhicule-là était en morceaux, donc j’étais assez surprise j’étais sous le choc», continue la dame.

Elle doit payer des contraventions de 1530$ notamment pour une fausse plaque d’immatriculation et une interdiction de circulation. La jeune femme est convoquée au Tribunal à Shawinigan où elle ne peut pas se rendre. Donc quelques mois plus tard, son permis est suspendu.

«Tous les jours me trouver un lift pour aller au travail c’est dur. Et en plus quand j’en trouve un je dois payer un extra parce que je ne suis pas à Rivière-du-Loup. On parle d’une trentaine ou d’une quarantaine de dollars par jour juste pour aller travailler. J’arrive à peine à m’en sortir et puis ça c’est arrivé. Je ne veux pas perdre mon emploi, c’est tout ce que j’ai comme revenu», explique Stéphanie Gauthier.

Des cas similaires se sont déjà produits ailleurs dans la province. La Société de l’assurance automobile du Québec appelle à la vigilance.

«Celui qui cède le véhicule demeure responsable du véhicule tant et aussi longtemps que le véhicule n’est pas immatriculé au nom de l’acheteur. Donc la personne demeure toujours imputable des infractions, des dommages matériels qui pourraient arriver avec ce véhicule-là», confirme le porte-parole de la SAAQ, Mario Vaillancourt.

La jeune femme a lancé une campagne de sociofinancement pour avoir un peu d’aide pour payer ces amendes.