Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine perd un navire

Publié le 20 janvier 2022 à 17:22, modifié le 20 janvier 2022 à 17:22

Par: Marianne Langlois

Plusieurs membres de l’équipage de la Traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine sont présentement isolés. Le service de traversier se fait à un navire depuis ce matin et le retour à la normale n’est pas encore annoncé.

Le problème de manque de main d’œuvre était déjà présent à bord, donc cette décision était inévitable selon la Société des traversiers. Le maire de Baie-Sainte-Catherine, Donald Kenny explique que« ces équipes-là ne peuvent pas travailler 24 heures par jour.» Il y aurait 19 personnes atteintes selon les informations qui lui ont été transmises.

 

Les municipalités de Tadoussac et de Baie-Sainte-Catherine ont une population vieillissante très à risque, le maire appuie ce choix de la société pour le bien être des résidents des deux côtés du Saguenay « quand il y a une pandémie comme ça, on a les mains liées, le bateau il faut qu’il soit dirigé et ça prend des employés. S’ils sont atteints de la Covid, c’est une bonne raison de les retirer pour ne pas que ça atteigne les villages» ajoute le maire Donald Kenny.

 

Des mesures strictes en place

Pour sa part, la STQ confirme que la Traverse est sécuritaire et qu’il n’y a pas eu d’éclosion de Covid sur les navires. Les mesures de sécurité à bord sont strictes et les risques de transmissions sont jugés faibles. Un protocole est en place depuis le début de la pandémie et il respecte les recommandations de la santé publique. La société invite d’ailleurs les usagers du traversiers à s’abonner à son service d’alertes afin d’être mis au courant rapidement de quelques changements que ce soit.