Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Lendemain de tempête dans l’Est-du-Québec et au Nouveau-Brunswick

Publié le 21 janvier 2019 à 07:13, modifié le 21 janvier 2019 à 12:54

Par: Jean-Philippe Nadeau

La tempête qui souffle depuis hier sur l’Est-du-Québec et le Nouveau-Brunswick a eu des impacts majeurs. Le réseau routier a été paralysé au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Au Nouveau-Brunswick, les déplacements n’étaient pas recommandés.

Toutes les écoles des commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup, du Fleuve-et-des-Lacs et de la Côte-du-Sud sont fermées pour la journée. Les centres de service et les services de garde sont fermés. Les écoles du District scolaire francophone du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick sont fermées pour la journée. Le Cégep de Rivière-du-Loup est également fermé.

L’autoroute 20 à l’est de Rivière-du-Loup a rouvert vers 8h30 ce matin. La route 185 et l’autoroute 85 sont également praticables.  Les derniers tronçons de route qui étaient encore fermés ont rouvert vers 11h30 en direction de la Gaspésie.

Plusieurs entreprises ont fermé leurs portes pour la journée. Des municipalités ont arrêté le déneigement hier soir et la nuit dernière le temps que la tempête se calme. Des policiers de la Sûreté du Québec ont dû passer la nuit à L’Isle-Verte. Ils étaient incapables de revenir à Rivière-du-Loup.

Plusieurs internautes nous ont envoyé des photos et vidéos de la tempête. Ci-haut, un chasse-neige qui a dû se reprendre à plusieurs reprises pour pouvoir ouvrir le rang Saint-Charles Est.

La vidéo suivante montre les opérations de déneigement en cour depuis plusieurs heures. Les conditions routières demeurent difficiles sur les routes.