Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La radiologie totalement assurée cet été dans Charlevoix

Publié le 7 juin 2019 à 15:54, modifié le 7 juin 2019 à 15:54

Par: CIMTCHAU

Le PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Michel Delamarre, était à La Malbaie, cet après-midi. Il a annoncé qu’une entente venait tout juste d’être conclue avec le CHU de Québec et l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie du Québec. Ainsi, les gardes à distance en radiologie 24 heures sur 24, sept jours sur sept, sont assurées pour les mois de juillet et d’août dans les deux hôpitaux de Charlevoix.

Cette semaine, l’annonce de la présence de radiologistes sur place, à raison de trois jours par semaine, étaient loin d’avoir calmé les ardeurs du comité de vigilance pour les soins de santé.

Des démarches sont en cours pour trouver une solution à partir de l’automne. « On va travailler aussi avec l’ensemble des radiologistes du Québec qu’il y a dans l’association pour voir s’il y a des médecins au Québec qui peuvent partager cette garde à distance. Et les radiologistes du CHU et de l’IUCPQ vont faire partie de l’équation aussi mais pas exclusivement », a avancé Michel Delamarre.