Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La quarantaine active de Marie-Claude Barrette

Publié le 8 mai 2020 à 18:20, modifié le 8 mai 2020 à 17:02

Par: Michel Roussel

Reconnue pour son franc parlé, son authenticité et son écoute, Marie-Claude Barrette fait partie des personnalités chouchous du public depuis ses débuts à Deux Filles le Matin dont la saison a été écourtée en raison de la Covid-19!

« Il restait 2 semaines à la saison de Deux Filles quand on a mis fin à ça. Puis, en même temps, je me disais que Deux Filles le Matin était pratiquement une émission essentielle » explique, dès le départ, l’animatrice.

Une réflexion qui a fait son chemin… jusqu’à la radio! « J’ai appelé à QUB Radio et j’ai dit : « Moi, j’aimerais ça faire une balado! Je n’ai jamais fait ça de ma vie là! Et là, ils m’ont dit : « Comment tu appellerais ça? Deux Filles en Quarantaine » ajoute-t-elle. Un projet arrivé au bon moment pour celle qui accompagne nos matinées depuis déjà 10 ans!

« Ça changé mon confinement parce que j’ai une routine. Puis honnêtement, je découvre à quel point j’ai besoin d’action dans ma vie! Je fais des appels à des amis à tous les jours. Je cherche du financement pour des organismes que je chapeaute…J’ai participé à Une Chance qu’on S’A! »

Un grand variété présenté dimanche en soirée, à TVA et à Télé Québec, où elle agira à titre de maitre de cérémonie.

« C’est moi qui vais dire la première phrase de la soirée; ça fait que c’est pas pire, je dis bonsoir aux gens ha! Ha! Ha! C’est comme un gros câlin qu’on fait, qu’on se fait » ajoute celle qui, dans les dernières années, nous a offert un entretien exclusif avec Céline et à qui l’on doit la série Virages.

Et d’ici la reprise des tournages pour la prochaine saison de Deux Filles le Matin, la populaire communicatrice sera à la barre de la série Où es-tu, dès le 17 mai, à TVA en plus de travailler sur différents concepts!

« Moi mes journées pas mal occupées et j’ai trois autres projets qui sont sur les ronds et puis ça va bien » conclut positivement Marie-Claude.