Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Pocatière danse pour la santé des hommes

Publié le 17 novembre 2018 à 18:01, modifié le 17 novembre 2018 à 18:23

Par: CIMTCHAU

La ville de La Pocatière accueillait l’événement Govember au Centre Bombardier samedi. Un marathon de danse de 12 heures pour la cause de la santé masculine.

 

En ce mois de novembre, l’initiative la plus connue pour la cause de la santé masculine est sans aucun doute le MOvember, qui veut que les hommes se laissent pousser la moustache. Toutefois, les organisateurs du GOvember ont voulu apporter une touche locale à cette cause. Les gens ont été invités à danser de midi à minuit, samedi, au coût de 10$.

Les organisateurs tenaient à créer cet événement afin de faire bouger les gens en plus de les sensibiliser. Ils ont décidé de tenir un événement de danse, puisque c’est un art universel qui peut être pratiqué autant par les plus jeunes que les plus vieux.

De la musique, il y en a pour tous les goûts; du jazz, du country, du rock, du hip hop et plusieurs autres styles sur lesquels les gens peuvent danser. Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, dit que l’activité est pour tout le monde, lui-même avouant ne pas être un excellent danseur.