Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La musique en guise de cadeau

Publié le 22 décembre 2017 à 16:13, modifié le 22 décembre 2017 à 16:30

Par: CIMTCHAU

Après avoir fait reculer l’Université Laval qui lui refusait son stage en région, l’étudiante en éducation physique Cathia-Marie Bujold profite de son passage en Gaspésie pendant le temps des fêtes pour offrir sa musique en cadeau à des dizaines d’aînés de la Baie-des-Chaleurs.

Au cours du dernier mois, Cathia-Marie Bujold a démontré son attachement pour sa Gaspésie natale. Ces jours-ci, elle démontre son attachement aux aînés, en leur offrant sa musique en guise de cadeau.

“C’est un bonheur inouï. La musique quand t’as ça dans le cœur ben tout le monde en profite », dit Stevens Henly, résident de la Villa Maria.

« Ça me fait plaisir de les faire sourire et de mettre du bonheur dans leur cœur », lance la musicienne.

Ces dernières semaines ont été animées pour la jeune étudiante originaire de Saint-Siméon qui a carrément fait reculer l’Université Laval afin de pouvoir faire son stage en éducation physique en Gaspésie.

« Je trouve que ça été gros pas mal. En faisant ma publication sur Facebook je ne m’attendais pas que ça devienne aussi gros mais je suis contente…», dit-elle.

À la suite de la saga avec l’Université Laval, Cathia-Marie a été choisie comme ambassadrice de la région. Elle vient d’ailleurs de tourner des capsules publicitaires invitant les jeunes à venir faire leurs stages d’études en Gaspésie.

« Je trouve ça le fun que mes démarches ont porté fruits et que je puisse représenter ma région », ajoute l’étudiante.

Malgré son emploi du temps chargé, Cathia-Marie fait le tour des résidences pour personnes âgées cette semaine, comme elle le fait depuis quelques années maintenant.

« J’ai toujours suivi ma grand-mère dans les résidences qu’elle allait parce que je chantais pour leur faire plaisir. D’aller d’une place à l’autre je me suis fait connaître et le monde me demande d’aller ici et là », dit Cathia-Marie.

Pas moins de cinq résidences étaient à son horaire cette semaine. Pour les prochaines semaines, elle se promet de vraies vacances avant de reprendre la route de la ville.

« Je vais chanter dans ma famille mais sinon je vais me reposer et en profiter tandis que je suis ici », conclue la jeune fille.