Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Malbaie: Le projet du Havre repoussé à 2019

Publié le 11 décembre 2017 à 21:34, modifié le 12 décembre 2017 à 11:11

Par: CIMTCHAU

Le conseil de la ville de La Malbaie n’a eu d’autres choix que d’annuler l’appel d’offres de mars dernier, pour son projet du Havre. Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, a toutefois voulu assurer que le projet du Havre n’est pas abandonné, mais plutôt reporté à 2019.

À pareille date l’an passé, Michel Couturier prédisait que le projet serait terminé à l’été 2018.

L’hiver dernier, la plus basse des soumissions avait été proposé par PointCo, au coût de 5,2M$, pour la première phase du projet. Selon le maire, cette offre dépassait le coût prévu de 700 000$. La soumission était demeurée ouverte, mais le 30 novembre dernier, elle a expiré.

Avant de lancer un autre appel de soumissions, Michel Couturier veut trouver davantage de financement. Le gouvernement du Québec avait déjà annoncé une aide financière de 1,5M$. La Ville devrait investir 2M$, tel que prévu, dans le projet, qui ne devrait pas être changé.

Le projet du Havre, qui vise à revitaliser le secteur du Havre de Pointe-au-Pic, tout près du Musée de Charlevoix et du quai , ajoutera entre autres un bâtiment multiservices, une agora, une scène, une patinoire l’hiver et une gare pour les passagers de croisières.