Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La LNH comble les spectateurs de Bathurst

Publié le 19 septembre 2019 à 14:14, modifié le 19 septembre 2019 à 14:14

Par: CIMTCHAU

La journée d’hier restera marquée longtemps dans la mémoire des gens de Bathurst et du Nouveau-Brunswick. Pour la première fois de son histoire, le Centre régional K.C. Irving accueillait un match de la Ligue nationale de hockey. Montréal a vaincu les Panthers de la Floride par la marque de 4-3.

Bathurst était bleu, blanc et rouge mercredi soir. Les nombreux partisans néo-brunswickois des Canadiens de Montréal ont été comblés par la victoire du tricolore. « Ce n’est pas croyable Montréal ici à Bathurst, partage un d’entre eux. Depuis que je suis jeune, je prends pour Montréal.»

«Même pour nos employés, les gars de zambonis de pouvoir faire la glace pour les Canadiens de Montréal. Le retour de Roberto Luongo un ancien du Titan.»– Paulo Fongemie, maire de Bathurst

Les festivités avaient débuté plus tôt dans la journée. Les amateurs de hockey ont eu la chance de rencontrer les joueurs des deux formations. «Moi j’étais à l’école. Quand on a entendu ça, qu’il y avait le tapis rouge pour les Canadiens, j’ai couru ici parce que c’est une de mes équipes préférées», relate une adolescente.

Les gens de Renous étaient d’ailleurs nombreux à l’événement. Cette petite communauté a remporté le concours Kraft hockeyville, mais il fallait un aréna plus grand pour accueillir la LNH. «On veut dire merci à Renous. C’est à cause d’eux qu’on peut partager notre aréna. C’est incroyable la frénésie», souligne le maire.

Même si tous les billets avaient trouvé preneurs, certains chanceux, ont réussi à obtenir des places à la dernière minute.

Petits et grands garderont assurément d’excellents souvenirs de cette journée historique.