Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La grande séduction de Gaspé

Publié le 15 avril 2019 à 16:39, modifié le 16 avril 2019 à 08:19

Par: Etienne Malouin

La Ville de Gaspé fait équipe avec Destination Gaspé afin de lancer une nouvelle image de marque. Le but de cette annonce est d’attirer tant les touristes que les travailleurs étrangers et leurs familles.

La Ville de Gaspé fait peau neuve en dévoilant sa nouvelle image de marque.  L’objectif derrière cette manœuvre publicitaire est très clairement identifié pour le directeur général de destination Gaspé, Stéphane Sainte-Croix.

« Se démarquer. Caractériser le secteur de la ville de Gaspé par un territoire accessible, un territoire sympathique, un territoire ou il fait bon vivre, il fait bon séjourner en termes de vacance. ».

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, vente lui aussi les bienfaits de ce projet.

« Qu’est-ce qui fait en sorte que les gens vont venir chez nous. Le bonheur d’y vivre, le bonheur d’y séjourner. C’est ce qu’on a voulu mettre de l’avant avec la pureté. D’où le pur plaisir »

Cet investissement de 200 000$ sur 3 ans, sera d’une aide précieuse afin d’attirer de nouveaux travailleurs en région, selon le maire.

« Du côté municipal, on n’a plus d’image de marque depuis des années, donc ça nous en prenait une. Pour être attractif, se démarquer, attirer de nouveaux travailleurs chez nous. »

Cette création sera tout aussi essentielle afin de favoriser un renouveau et ainsi bonifier l’offre touristique, poursuit-il.

« Et en même temps, ça faisait 5-6 ans qu’on avait la même image de marque pour la promotion touristique, donc elle était due aussi pour être revampée. Donc on a fait une pierre deux coups. »

Malgré l’annonce de cette nouvelle image de marque, la problématique numéro 1 demeure la pénurie de logements.  La municipalité affirme que le dossier progresse. Par contre, aucun détail n’a été dévoilé en ce sens afin de ne pas nuire aux relations avec les promoteurs.