Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima fait son bilan du radiothon de Noël

Publié le 16 décembre 2021 à 14:56, modifié le 16 décembre 2021 à 14:56

Par: Communique de presse

Après quelques jours de son premier radiothon de Noël sur les ondes de la radio locale CHOX-FM 97.5 et présenté par les Caisses Desjardins du Kamouraska, la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima dresse un bilan positif de cette nouvelle activité.

L’objectif de 10 000 $ a été largement dépassé et plus de 28 000 $ ont été amassés pour soutenir le fonds des achats d’équipements pour la prochaine année à venir.

Avec son objectif initial, la fondation souhaitait mettre en place un fonds pour planifier l’achat de nombreux équipements pour l’année 2022. Le radiothon de Noël s’est enchaîné à coup de nombreux airs de Noël connus, d’entrevues et de témoignages touchants. « C’est un succès sur toute la ligne et nous remercions chaleureusement tous les donateurs qui ont contribué à la réussite de cet événement. Sans leur apport, la Fondation ne pourrait jouer un aussi grand rôle dans l’achat d’équipements pour les installations de santé du Kamouraska », mentionne le Docteur Gaétan Lévesque, président du conseil d’administration de la Fondation.

L’originalité de ce radiothon s’est également démarqué par la vente de chansons en demandes spéciales. En effet, plus de 30 chansons ont été vendues au coût de 100 $ chacune. « Au départ, nous avions fait une sélection d’une dizaine de chansons, mais l’engouement a été tellement grand qu’on a bonifié l’offre jusqu’à 30 chansons », précise Mme Maryse Pelletier, directrice générale de la Fondation.

La direction et les administrateurs de la Fondation remercient chaleureusement CHOX-FM 97.5 et Desjardins pour leur collaboration à cet événement, tous ses bénévoles, ainsi que les nombreux donateurs qui ont contribué à la réussite de ce premier radiothon au profit de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima.