Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup confirme la tenue de son encan silencieux

Publié le 8 octobre 2021 à 10:24, modifié le 8 octobre 2021 à 10:24

Par: Communique de presse

C’est lors d’une conférence de presse que la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a confirmé la tenue de son activité de financement automnale soit l’encan silencieux Place St-Georges.

Ayant connu un franc succès en 2020, l’encan silencieux sera de retour cette année et sera axé plus que jamais sur l’économie locale par la mise aux enchères de lots des plus diversifiés : de l’épicerie à la pharmacie en passant par des lunettes, du ski et de l’aménagement paysager, nous sommes convaincus que tous sauront trouver un lot pour miser. Accessible par le biais de la plateforme électronique des Encans Jean D’Amour, l’encan débutera le mercredi 11 octobre, à compter de 9 h, pour se terminer le vendredi 22 octobre, à 21 h.

« Une fois de plus nous avons été les témoins privilégiés de la grande générosité de nos
entrepreneurs et commerçants », de mentionner Dr. François Caron, vice-président de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. « Bien que l’objectif principal derrière cette activité soit d’amasser des fonds afin d’investir dans divers projets en santé, la Fondation souhaitait aussi démontrer tout son appui et sa solidarité à notre communauté d’affaires. »

Alors que l’an dernier l’accent était mis sur le bien-être de nos personnes âgées, l’édition de 2021 sera davantage sous le signe de la santé des femmes, d’où la création d’un groupe spécial composé de : Stéphanie Bax de Keating, Manon Ouellet, Dre Stéphanie Bossé, Christine Desrosiers et Frédérique Guignard. Tantôt mère, fille, conjointe, soeur et amie, elles ont pu constater, à divers moments au cours de leur vie, toute l’importance d’un système de santé fort en région; aujourd’hui, elles ont décidé de donner temps et argent pour cette activité de financement.

Nous le savons, la pénurie de main d’oeuvre fait rage, il est d’autant plus important de rendre notre région attirante pour nos professionnels de la santé. Cette campagne de financement est l’occasion toute désignée de leur témoigner notre appui, afin de pouvoir conserver ceux qui font un travail exceptionnel pour nous ici, tout en attirant de nouveaux professionnels dans notre magnifique région.

Toutes les modalités quant à l’encan silencieux, de même que le lien Internet vers la plateforme de l’encan, seront disponibles dans les jours à venir sur la page Facebook de la Fondation. Unissons-nous et misons pour la santé de notre meilleure amie, de notre fille et de notre mère, misons pour la santé des femmes d’ici!