Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La députée Caroline Simard remet 10 000$ à l’organisme Les Semeurs d’Espoir

Publié le 28 juillet 2018 à 16:32, modifié le 28 juillet 2018 à 16:32

Par: Communique de presse

Boischatel, le 27 juillet 2018 – Grâce aux contributions ministérielles obtenues par la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, Les Semeurs d’Espoir ont reçu la somme de 10 000 $ en 2017-2018.

Implanté en 2016 à Saint-Tite-des-Caps, l’organisme à but non lucratif a obtenu des aides financières à la mission des ministres de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette; de la Sécurité publique, M. Martin Coiteux; de la Justice, Mme Stéphanie Vallée; de même qu’une aide de la députée octroyée à même son budget de soutien à l’action bénévole.

« Je tiens à remercier mes collègues ministres qui ont appuyé ce projet original qui vise à développer un milieu de vie, d’aide et d’entraide pour des personnes adultes de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches aux prises avec des problématiques personnelles, familiales et sociales afin d’améliorer leurs conditions de vie », a déclaré Caroline Simard.

La directrice des Semeurs d’Espoir, Mme Annie Lavallée, souligne que l’organisme offre un programme d’insertion socio-économique pour les personnes ayant eu des problématiques de consommation et de toxicomanie et qui ont déjà entamé un processus de rétablissement et ce, dans le but de maintenir leur sobriété dans un cadre de travail lié à l’alimentation et à l’agriculture.

Dans son programme, Les Semeurs d’Espoir offrent des formations en lien avec l’apprentissage à la vie agricole et aux activités de la ferme.