Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Course du Portageur est encore un incontournable

Publié le 31 octobre 2017 à 12:21, modifié le 31 octobre 2017 à 12:21

Par: CIMTCHAU

Plus de 600 personnes ont pris part à la Course du Portageur samedi dernier. C’était la neuvième édition de cet événement qui a lieu en bordure du Fleuve Saint-Laurent, à Notre-Dame-du-Portage.

Les quatre parcours se sont déroulés sous le soleil. Parmi les participants de nos régions, Philippe Morneau-Cartier de Sainte-Anne-de-La Pocatière est celui qui fait le meilleur temps au 10 kilomètres, avec une deuxième position.

Le Louperivois Guillaume Miousse a quant à lui fini premier au 5 kilomètres. Chaque année, le taux de participation comble les organisateurs.

« On a une belle présence, on offre la course, on ouvre la course à tous les types de coureurs et on est vraiment satisfait de ça. On a réussi notre défi d’ouvrir la course à tout le monde, les grands-parents, les parents, les amis et ainsi de suite », a souligné un des membres du comité organisateur, Mathieu Lemieux.

« On est venu en gang, c’est excellent. On s’amuse, on vient courir », s’est exclamé une participante.

« C’est la qualité de ce qu’on peut voir le long du fleuve. C’est un site extraordinaire », a tenu à mentionner un autre coureur.

L’organisation prévoit une grande fête pour la dixième édition l’année prochaine.