Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LA BONNE NOUVELLE CIMT | Une première récolte à l’église de Saint-Pacôme

Publié le 16 octobre 2021 à 11:28, modifié le 16 octobre 2021 à 11:28

Par: William Boivin

Les Jardins du Clocher ont effectué leur première récolte grâce à la tour d’agriculture verticale installée dans l’église de Saint-Pacôme.

Une fête des récoltes était organisée. La population a pu effectuer une visite guidée à l’intérieur du bâtiment, et ainsi découvrir la zone de production maraîchère et ce système d’agriculture novateur.

Les visiteurs ont pu aussi goûter aux premières micro-pousses. Avec cette technologie développée par l’entreprise Inno 3B, l’organisme prévoit produire plus de 10 tonnes de végétaux par année, comme des laitues, des fines herbes, et éventuellement des champignons ou même des fraises.

Le but est de vendre localement les produits frais récoltés tout au long de l’année. Un circuit court qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Lors de cette fête, la Caravane des producteurs du Kamouraska était également sur place, pour permettre aux citoyens de faire leurs provisions de produits locaux. Un spectacle-bénéfice était aussi organisé en soirée, pour financer l’entretien de l’église de Saint-Pacôme.