Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Kedgwick : les travaux de la rue Notre-Dame sont commencés

Publié le 29 mai 2023 à 16:19, modifié le 29 mai 2023 à 16:19

Par: Mylene Thomas

Un vaste chantier est en cours au cœur de la municipalité de Kedgwick. La Ville réalise des travaux d’envergure sur la rue Notre-Dame. Un projet de près de 4 millions de dollars.

La municipalité de Kedgwick refait toute la rue Notre-Dame. Le chantier de construction avance plutôt bien : une importante portion a été creusée pour remplacer les différentes conduites souterraines.  « Le problème c’est que tous les égouts étaient sur le dessus et en dessous c’était le système d’eau donc ça ne pouvait pas fonctionner et puis ça coutait vraiment cher à réparer ça finissait plus toutes les années ça allait tout le temps en augmentant on était rendu à 35 000$ par année pour un petit bout » explique le maire de Kedgwick, Éric Gagnon.

La Ville veut aussi améliorer les trottoirs et installer de nouvelles lumières extérieures tout en réduisant la courbe prononcée dans ce secteur « on fait quelque chose de nouveau, une piste multifonctionnelle d’un côté dans l’éventualité de faire une piste cyclable, rendre ça possible à notre communauté » révèle le maire.

Depuis plus de 60 ans, la municipalité n’avait pas fait de travaux aussi importants. Facture totale : 3,9 millions de dollars.  « On suit ça de près tous les lundis on se rencontre avec l’ingénieur et toute l’équipe et on veut être certain de rentrer dans nos coûts » ajoute t-il.

C’est une circulation au ralenti : mais les citoyens vont devoir être patients et s’habituer à une voie en alternance pendant les douze prochaines semaines. « Ça demande à notre population d’attendre y a des systèmes de lumières à deux endroits stratégiques et puis à peu près 4-5 minutes d’attente, le trafic passe et on recommence. Le système est bon c’est juste qu’on n’est pas habitué »indique Éric Gagnon.

Les travaux compliquent les entrées et sorties dans certains commerces.  « Les gens passent dans les petites rues en arrière faut qu’on contourne la caisse c’est sûr que c’est un problème pour nous parce qu’on n’a pas une rue qui donne accès à la cantine par l’arrière »« Ça nuit un petit peu à l’achalandage à la cantine, mais après quand ça sera terminé ce sera super beau et on n’aura plus aucun problème puis ça va apporter encore plus de monde » raconte la propriétaire de la Cantine, Jade Plourde.

Les travaux se poursuivent et devraient être réalisés d’ici la fin de l’été.